Une mélodie inoubliable qui continue de charmer les Français.
Une chanson qui met un peu de chaleur dans le cœur !
C'est en 1985 que Mario Ramsamy découvre les accords d'une chanson qu'il nomme initialement "Love Emotion". Mais les paroles en anglais ne plaisent pas au groupe qui décide de les réécrire en français. C'est ainsi que naît "Les démons de minuit".
Malgré de nombreux refus de la part des maisons de disques, Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade (batteur) persistent et obtiennent un dernier rendez-vous chez Warner grâce à leur ami Jean-Pierre Mader. La réponse est positive et vous connaissez la suite !
Le 45 tours devient un immense succès, certifié Disque de Platine, avec 1,5 million d'exemplaires vendus en 1986. Il entre au Top 50 le 21 juin 1986 et y reste pendant 32 semaines consécutives, dont 13 semaines à la première place.
De nos jours, beaucoup de personnes chantent “Les Démons de Minuit” en ajoutant “Qui ça, qui ça ? ” dans le refrain. Pourtant cette phrase n’existe pas dans les paroles originales. En fait, cela vient des reprises de Slimane et d’Ève Angeli et de DJ en discothèque.
Découvrez Images, le groupe emblématique de Mario Ramsamy des années 80.
Le groupe français Images, originaire de Toulouse, a rencontré un franc succès dans le domaine de la musique de variétés entre 1986 et 1988.
Il était constitué du chanteur Mario Ramsamy, de Jean-Louis Pujade à la batterie et de Christophe Després à la basse. En octobre 1986, Christophe Després quitte le groupe et est remplacé par Frédéric Locci à la basse et aux chœurs.
Leur plus grand succès, "Les Démons de minuit", a occupé la première place des classements pendant 13 semaines en France. D'autres succès notables du groupe incluent "Corps à corps" (classé n° 4 en 1987), "Le Cœur en exil" (classé n° 6 en 1987) et "Maîtresse" (classé n° 6 en 1988).
La success story d'un groupe mythique du top 50.
En 1999, Images fusionne avec Emilie Wanderlmer, l'ex-chanteur et guitariste de Gold. " Émile & Images " est né. Quelques mois à peine après sa création, le groupe sort son premier titre, "Jusqu'au bout de la nuit", qui rencontre un grand succès en France avec plus de 1,5 million d'exemplaires vendus.
La méthode est infaillible : moderniser les grands succès de Gold et d'Images pour les remettre au goût du jour. Grâce à ce succès, le groupe enchaîne avec une série de concerts. Pendant trois ans, Émile & Images parcourt la France de long en large, marquant les esprits lors de leur passage emblématique à l'Olympia.
Aujourd'hui, Émile & Images continue de se produire sur scène partout en France avec la tournée "Stars 80" et assure des prestations lors d'événements privés.
Des morceaux mythiques et des rythmes entraînants qui ont marqué l’histoire de la musique.
Constitué de 5 musiciens, le groupe de musique GOLD fait son apparition sur la scène française dans les années 80.
En 1985, GOLD se fait remarquer avec son premier tube « Plus près des étoiles », et ce n’est que le début, puisque le groupe enchaîne alors les succès comme « Capitaine abandonné », « Ville de lumière », « Laissez-nous chanter », et « Calicoba » tous dans le Top 10 des ventes.
En 1990, le chanteur Émile WANDELMER décide de quitter le groupe et s’associera 8 ans plus tard avec le groupe Images pour former Émile & Images.
Rue déserte
Dernière cigarette
Plus rien ne bouge
Juste un bar qui éclaire le trottoir
D'un néon rouge
J'ai besoin
De trouver quelqu'un
J'veux pas dormir
Je cherche un peu de chaleur
À mettre dans mon cœur
Refrain
Ils m'entraînent au bout de la nuit
Les démons de minuit
Ils m'entraînent jusqu'à l'insomnie
Les fantômes de l'ennui
Dans mon verre
Je regarde la mer
Qui se balance
J'veux un disque
De Funky Music
Il faut que ça danse
J'aime cette fille
Sur talons-aiguilles
Qui se déhanche
Ça met un peu de chaleur
Au fond de mon cœur
Refrain x2
J'aime cette fille
Ses talons-aiguilles
Qui se déhanche
Ça met un peu de chaleur
Au fond de mon cœur
Refrainx4
Le titre "Plus près des étoiles" sort en 1984 sur l'album "Gold" du groupe du même nom.
Cette chanson parle du sort des réfugiés vietnamiens qui fuyaient les dictatures communistes.
En 1988, le groupe français Images a sorti la chanson "Maîtresse" qui a rencontré un grand succès, tout comme d'autres titres tels que "Corps à corps" et "Le cœur en exil", présents sur l'album intitulé "L'album d'Images".
Chanson écrite par Jacque Cardona et interprété par les membres de GOLD en 1985, "Capitaine abandonné" rend hommage aux sportifs et aux aventuriers, plus spécifiquement à Arnaud de Rosnay, Philippe de Dieuleveult et Philippe Jeantot.
La chanson a atteint la première place du Top 50 et y restera durant plusieurs semaines.
Cette chanson est sortie en décembre 1986 sur le label Flarenasch. Elle a ensuite été incluse dans le premier album studio du groupe, L’Album d’Images de 1987.
Classée à la quatrième place du Top 50 en mars 1987, elle est devenue le deuxième succès du groupe. Elle a été écrite et réalisée par Richard Seff sur une musique des membres du groupe, Jean-Louis Pujade, Mario Ramsamy et Frédéric Locci.
Sorti en 1986, "Ville de Lumière" est une chanson emblématique du groupe français Gold écrite par l'auteur-compositeur Jacques Cardona en collaboration avec tous les membres du groupe à l'époque.
La chanson rend hommage à la ville de Beyrouth au Liban, qui était en proie à la guerre civile à l'époque. "Ville de Lumière" a atteint la deuxième place du Top 50 en août 1986 et s'est écoulée à plus de 700 000 exemplaires.
Elle est sortie en 1987 par Wagram Music. Les paroles expriment un sentiment de solitude et d’attente, avec des phrases comme "Amour trop loin, Je me sens si fragile, Le cœur en exil, Amour trop grand, J’attends immobile, Tout seul sur cette île, Je te lance un S.O.S.".
La musique a été composée par les membres du groupe, Jean-Louis Pujade, Mario Ramsamy et Frédéric Locci, avec des paroles écrites par Richard Seff.
La chanson "Laissez-nous chanter" a été créée par le groupe français GOLD et est apparue sur leur deuxième album studio "Calicoba".
Le titre "Laissez-nous chanter" s'est hissé à la sixième place du Top 50, devenant ainsi le quatrième plus grand succès du groupe Gold. De plus, cette chanson a été certifiée disque d'argent en France.
La chanson “Jusqu’au bout de la nuit” est un medley créé par Émile et Images. Elle figure sur leur premier album éponyme sorti en 1999.
Très apprécié par les Français, ce titre est souvent joué lors d'événements festifs comme les anniversaires et les mariages.